1 mois !

Publié le par Guillaume Conte

Yop ! Et oui déjà un mois que j'ai quitté mon pays, ma ville, ma famille, mes amis... Mais bon toujours pas de coup de blues et tant mieux ! Je profite bien, et j'avoue que les dépenses du première mois ont été très dures à gérer... mais bon on va se...

ASTin Cruise

Publié le par Guillaume Conte

Salut ! :) Jeudi et vendredi avec tous les Erasmus et beaucoup trop de Finlandais alcoolisés nous avons fait une "croisière" (aller-retour en bateau plutôt) de Turku à Stockholm ! Départ 16h de Pori pour rejoindre Turku en bus, puis embarquement pour...

Tampere !

Publié le par Guillaume Conte

Yop ! J'ai passé mon week-end à Tampere, une ville située à 1h40 de bus à l'est de Pori, nous y sommes allés à environ une 20aine d'Erasmus ! Nous avions réservé une auberge de jeunesse (très sympa) et avons passé le WE à marcher, marcher et encore marcher...

Let's swing !

Publié le par Guillaume Conte

Hey ! Et oui, vous avez bien lu... SWING ! La fameuse danse super cool :p Nous avons un Erasmus Tchèque qui pratique le swing et à décider de donner des cours, ce fût un succès car une 40aine de personnes étaient présente, et je vous laisse imaginer que...

Exposition musée

Publié le par Guillaume Conte

Moï ! Dimanche dernier (oui j'ai pas trouver le temps de publier avant), nous sommes allés au musée de Pori avec quelques autres Erasmus pour y voir une exposition du photographe Chi Modu. L'exposition se nommait "Uncategorized", on pouvait y voir surtout...

Ässät Porin !

Publié le par Guillaume Conte

Moï Moï ! J'ai pas eu le temps de vous écrire avant donc je vous fait un petit récap: - Vendredi : cours et pancake party (40aine dans un appartement à manger des pancakes c'était vraiment super cool) et ensuite nous sommes allés dans la forêt pour (essayer)...

Kurnajaiset !

Publié le par Guillaume Conte

Yo :) Hier la journée fût mouvementée car c'était Kurnajaiset ! En plus simple c'est LA journée que tous les étudiants attendent ici (plus de 1000 personnes). Le programme était très simple: - Crawling Marathon: marher à quatre pattes sur 70m (c'est très...

Get Together Day

Publié le par Guillaume Conte

Salut ! :) Aujourd'hui l'école avait organisée le "Get Together Day" pour tous les Erasmus ! C'est donc à 8h (oui c'est tôt...) que l'on prend la route pour se rendre à Rauma (45mn de Pori) Une fois arrivé, nous prenons le petit déj et allons dans un...

A bicycletteeeeeeeuuuuuuh

Publié le par Guillaume Conte

Yo les gens ! Aujourd'hui on voulait profiter du beau temps et donc aller à plage ! Mais pas à Yyteri (40kms aller-retour), à une plus proche ! Au final on s'est perdu, donc on a bien dû faire les 40kms haha ! Mais bon c'est ça l'aventure ! :D Au final,...

BBQ in the hood !

Publié le par Guillaume Conte

Yo c'est encore moi ! Du coup avec la plupart des Erasmus on s'est dit: "Avec toutes les forêts qu'on a autour de nous, nous sommes obligé d'aller faire un feu de camp"... Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà partis pour un BBQ dans la forêt ! Et vas...