Tampere !

Publié le par Guillaume Conte

Yop !

J'ai passé mon week-end à Tampere, une ville située à 1h40 de bus à l'est de Pori, nous y sommes allés à environ une 20aine d'Erasmus !

Nous avions réservé une auberge de jeunesse (très sympa) et avons passé le WE à marcher, marcher et encore marcher un petit peu, puis encore et encore !

Nous avons visité le musée des Moomins ! Les Moomins sont des personnages très célèbre en Finlande, c'est THE dessin animé :)

Puis sommes montés dans la plus haute tour de Tampere, vue époustouflante, mais les photos ne sont pas top car il y avait le reflet des vitres... :(

Samedi soir nous décidons d'aller boire un coup, et d'un coup je vois Alexis (mon coloc) qui saute vers moi tout excité... La raison ? La chartreuse ! Du coup en bon Grenoblois que nous sommes nous en commandons pour la faire goûter aux Erasmus... A mon avis ils n'en sont pas fan haha !

Puis ensuite nous nous sommes baladés dans la ville et enfin fini en boîte de nuit (pour changer...)

Le lendemain midi fin 16h, la faim commence à se faire ressentir --> PIZZA !

Et là sur la carte je vois "Kotzen", je me dis que l'intonation ressemble à "Calzone"... Hum mes papilles en salivaient d'avance... La photo ci dessous parle d'elle même --"

Explication du calzone Finlandais: simple pizza cuite au four, puis pliée en deux, puis rajout de salade et sauce par dessus... GÉNIAL !

Je vous laisse apprécier les photos :)

See you ! Love.

Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !
Tampere !

Vivre de rêves ou rêver de vivre… Fais ton choix !

J.F Roiseux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article